dimanche 22 août 2010

Ma soeur Myriam vivra !

Salut,

Ma soeur Myriam a reçu les résultats de la deuxième biopsie qui devait venir préciser ou remplacer son premier diagnostic, annulé suite à l'observation d'anomalies dans le tracé évolutif du cancer généralisé.


Je m'en tiens à ces quelques informations centrales puisque je ne suis nullement un spécialiste :

- c'est un virus mortel qui menaçait la vie de ma soeur;
- Myriam a vaincu le virus;
- le diagnostic de cancer stade 4 est annulé;
- il reste, au cours des prochains mois, à réparer les multiples séquelles laissées par les ravages du virus (abcès, pierres, infections, etc.) mais plus rien ne constitue un risque fatal;
- ma soeur Myriam vivra !


Je lui laisse le soin d'expliquer tous les détails de ses démarches (médicales, physiques, psychologiques, spirituelles, etc.) et des résultats sur son blogue...

http://montraitementcuratif.blog.com/

... qui reviendra en ligne sous peu, ayant été lui aussi victime d'un virus, informatique. Après tout, elle seule peut exprimer correctement ce qu'elle a vécu.


Je tiens pour ma part à vous remercier du fond du coeur pour votre soutien, vos encouragements, vos dons, vos prières, vos pensées, votre présence et vos témoignages d'amitié tout au long de cette dure épreuve.


Bonne journée et profitez bien de la vie ! Elle est belle, surprenante, enivrante, mais fragile...

mardi 10 août 2010

Le « blogue curatif » de ma soeur Myriam...

Je sais, je sais, je ne blogue plus souvent...

Pas de temps. Trop de projets, trop d'idées et parfois aussi trop de trucs moches à régler, mais il faut bien le faire.

Je prends par contre du temps aujourd'hui pour vous présenter LA plus importante cause qui m'anime : la lutte contre le cancer de ma soeur Myriam.

Ma soeur est mariée, a une petite fille de 5 mois (ma nièce Rébecca) et vit à Gatineau. Elle a déjà combattu et vaincu deux cancers au cours des dernières années mais a été informée, il y a quelques semaines, du retour de la maladie, généralisée cette fois.

Loin de laisser tomber, elle a décidé de se doter d'un mode de vie qui maximisera ses chances de survivre à cette grande épreuve. Elle a également choisi d'écrire à propos de ce traitement curatif, de son quotidien et de ses émotions sur un blogue qu'elle a lancé cette semaine.

http://montraitementcuratif.blog.com/

Je ne vous en dis pas plus afin de lui laisser toute la place, mais je termine tout de même en vous invitant à lui témoigner votre amour, votre amitié, votre affection et à lui prodiguer vos encouragements.

C'est l'un des moteurs de sa guérison.